mercredi 2 août 2017

Je l’avoue, j’ai mis pratiquement 1 an avant de trouver le temps (ou plutôt « prendre le temps ») d’aller me balader chez Mémère Cerise,...

Mémère Cerise : le concept store mercerie de Sophie à Reims

2 commentaires:
 

Je l’avoue, j’ai mis pratiquement 1 an avant de trouver le temps (ou plutôt « prendre le temps ») d’aller me balader chez Mémère Cerise, shame on me ! Je suis sur Facebook & Instagram cette jolie boutique créée par Sophie en 2016, et c’est d’ailleurs un concours de circonstance qui m’a enfin menée jusque sans sa boutique : Sophie annonce un Mercredi qu’une place s’est libérée en dernière minute pour un atelier crochet, animé par Zak a Dit, alors j’ai sauté sur l’occasion ! Je maitrise les bases du crochet, mais un petit perfectionnement ne serait pas de trop, et enfin je verrai cette jolie boutique.


Ce samedi matin-là, Sophie nous accueille, adorable et souriante, et à 9h, j’en avais bien besoin ! Zak est là aussi, avec la même patate et le même sourire que Sophie, cet atelier va être génial ! Mes compatriotes de crochet sont arrivées aussi, et les deux heures prévues sont passées à une vitesse folle. On a repris les bases du crochet, créé notre petite corbeille en trapilho, on s’est marrés et on a vraiment passé un bon moment.


J’ai ensuite pris le temps de découvrir la boutique, petite mais pleine de surprises ! J’ai regardé, touché, observé les textures et les couleurs des laines, fils, pelotes, carrés de tissu et autres rubans ; j’ai aussi admiré les jolies tasses et mugs, la déco et les veilleuses animaux, les lightbox et les néons super cool, et j’ai senti encore et encore les bougies de la Bougie Particulière (je suis tellement amoureuse de la mienne, parfum Concombre & Violette !). J’ai aussi feuilleté quelques-uns des ouvrages de couture/crochet/tricot/bricolage/DIY/tout ce que tu veux, mais j’ai résisté !


Et comme à chaque fois que j’en vois un, je me suis retrouvée fascinée devant le tourniquet d'échevettes DMC, toutes ces couleurs me tournent un peu la tête ! J’ai cherché patiemment LE bleu dont j’ai besoin, comparant les fils et les nuances, pour trouver la teinte idéale. J’ai discuté laines, rubans et fils, mais aussi DIY pour le mariage avec Sophie, qui a été de très bon conseil, et je reste étonnée du choix immense de produits dans cette petite boutique !

Je vous conseille de suivre les comptes de Mémère Cerise sur les réseaux sociaux (liens en fin d'article), Sophie y partage les ateliers à venir, les nouveautés de la boutique et les promos en cours.


Et juste avant de partir, j’ai fini par choisir deux pelotes de grosse laine, une noire et une bleue marine, tellement douce ! Je suis donc restée hyper raisonnable, Pierre a été épaté ! Je ne sais pas encore comment je vais la travailler, mais j’ai jusque cet automne pour y remédier…

Mémère Cerise
171 avenue Jean Jaurès
51110 Reims
03.10.16.58.30
memerecerise@gmail.com
Instagram


Crédits photos : Atelier p and b

2 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article. J'adore aussi cette boutique mais pas trouvé le temps d'y suivre un atelier..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis positif :). Je te conseille d'y tester un atelier si tu trouves le temps, c'est vraiment sympa !

      Supprimer