jeudi 10 août 2017

Ici, on a un certain penchant pour les plantes vertes, de préférence les cactus et les plantes grasses (entre autres parce qu’elles ont ...

DIY : les pots de cactus pimpés

Aucun commentaire:
 

Ici, on a un certain penchant pour les plantes vertes, de préférence les cactus et les plantes grasses (entre autres parce qu’elles ont moins de chance de mourir entre nos mains que toute autre plante…). Et comme on aime le DIY, il fallait bien que l’on customise un peu nos pots en terre cuite ou nos boites de conserves ! On a choisi de partir sur du blanc et du cuivre, voilà donc ce que l’on a réalisé !

Matériel :
Des pots en terre cuite
Des bocaux / boites de conserve
De la peinture en bombe (blanc mat et cuivre pour nous)
Des feuilles de papier
Du scotch de peintre
Un support pour bomber facilement (des vieux tasseaux de bois plantés dans le jardin pour nous)


Étape 1 : Disposez vos supports, et travaillez le plus possible en extérieur. Bombez vos pots d’une première couche fine (sinon, gare aux dégoulinures !). Si vous comptez créer un motif sur le pot, première couche doit être claire, pour être facilement recouverte si vous ajoutez de la couleur. Sur nos pots bicolores, on a d’abord bombé en blanc avant de créer un motif avec le cuivre (la couleur cuivre serait un peu galère à recouvrir de blanc si nous avions fait dans l’autre sens).

Info : Si vous n’avez pas de support, portez des gants jetables, tenez le pot en bombant et posez-le sur une table protégée pour le laisser sécher, le fond ne sera pas parfait mais ne se verra pas (vous pourrez faire la retouche du fond lors d’une deuxième couche si vous le souhaitez).


Étape 2 : Veillez à ce que la peinture soit sèche pour continuer. Pour créer un motif (des triangles, une bande, …), vous aurez besoin de scotch de peintre pour délimiter la zone, et de papier que vous scotcherez également pour protéger ce qui ne doit pas être peint. Vous pouvez ensuite bomber vos motifs, en une ou plusieurs couches si besoin. Enlevez le scotch dans la foulée, n’attendez pas nécessairement le séchage complet de la peinture.

Étape 3 : Après séchage complet, rempotez vos plantes dans vos pots, bocaux ou boites de conserves, arrosez légèrement et admirez !


Crédits photos : Atelier p and b

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire