dimanche 19 février 2017

On vit, on mange, on discute et on dort (presque) smartphone ! C'est notre doudou, cet objet sans lequel on a du mal à vivre une journé...

Nos 5 apps utiles au quotidien

Aucun commentaire:
 

On vit, on mange, on discute et on dort (presque) smartphone ! C'est notre doudou, cet objet sans lequel on a du mal à vivre une journée, ou même à sortir. Alors quitte à l'avoir toujours dans nos mains, on a sélectionné 5 applications (gratuites) utiles, voire même faites pour nous aider à améliorer notre quotidien !

1. Waze
Hyper-connue mais super pratique, cette appli GPS fonctionne sur la participation de chacun des utilisateurs, pour prévenir des dangers, des radars, des bouchons, ou de toute information utile : vous chercher une station pour faire le plein ? L'appli vous propose les plus proches aux meilleurs prix. Vous partez en week-end chez des amis ? Vous pouvez leur envoyer votre trajet et ils suivront votre avancée ! Nous, on adore !
Disponible sur Android et iOs.

2. Fabulous - Coach Lifestyle
Je viens de découvrir cette application qui en plus d'être canon, propose de nous aider à créer des rituels dans nos vies : c'est prouvé, les rituels sont bons pour nous, ils nous permettent d'être pleinement à ce que nous faisons, pour ensuite pouvoir enchainer avec nos journée de travail ou soirées chargées. L'appli fonctionne en pas à pas, avec des propositions de rituels, filez tester !
Disponible sur Android.

3. My fitness pal
L'hiver est là depuis quelques mois, et les petits kilos stockés grâce aux (délicieuses) raclettes et autres fondues ou tartiflettes sont là aussi. L'appli nous aide à réaliser les quantités mangées, et permet d'atteindre un objectif de poids souhaité, de façon saine et raisonnable (pas question de s'affamer !). Simple d'utilisation, j'adhère !
Disponible sur Android et iOs.

4. Duolingo
J'ai proposé cette application à Pierre, pour qui l'anglais n'est pas tellement une passion, mais qui est prêt à s'améliorer. Disons qu'il y voit aussi un intérêt, ça aide à mieux suivre les vidéos de menuiserie des youtubeurs US ! L'appli est intuitive et simple d'utilisation, et après une évaluation de niveau, on y valide des petites unités et on avance pas à pas. Je l'utilise également, pour m'aider à maintenir mon niveau ou pour me corriger sur certains points. On adore !
Disponible sur Android et iOs.

5. 7 minute workout
Une de nos expressions favorites, ou du moins une des plus communes, est "je n'ai pas le temps", et moi la première. Mais bon, disons qu'il est surtout question de le trouver, le temps. Pour m'aider à trouver du temps pour faire du sport, je suis cette appli : l'objectif étant un entrainement intensif en 7 minutes, avec 13 exercises à faire pendant 30 secondes, et 10 secondes de pause entre chaque. Je fais un circuit de 7 minutes, et enchaine avec du cardio sur le vélo d'appartement, mais vous pouvez enchainer plusieurs circuits de 7 minutes, pour encore plus d'efficacité ! Pour le coup, je n'ai pas vraiment d'excuse, trouver 7, 14 ou 21 minutes est possible !
Disponible sur Android et iOs.

Dites-nous, quelles sont vos applis favorites, vous utilisez celles ci-dessus ?

Follow my blog with Bloglovin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire