mercredi 25 janvier 2017

Les fêtes de fin d'année sont passées, on a beaucoup profité de nos familles, des amis, des bons repas et des bonnes bouteilles. On ...

Nos cadeaux de Noël 2016

2 commentaires:
 

Les fêtes de fin d'année sont passées, on a beaucoup profité de nos familles, des amis, des bons repas et des bonnes bouteilles. On a aussi été gâtés ! Et comme dans nos cadeaux, il y avait de quoi menuiser, mais aussi de jolies choses pour la maison et de belles lectures, on s'est dit qu'on partagerait bien ça avec vous !

La grande (et volumineuse) partie des cadeaux concernait la menuiserie, et les voilà !
Pierre a donc eu un casque anti-bruit, une fraise à rainurer en T, pour pouvoir créer des "trous de serrures", soit des accroches de tableaux par exemple, ou encore des rainures pour fixer des serres-joints spécifiques. Ces serres-joints Bosch font aussi d'ailleurs partie des cadeaux. Il a aussi reçu un crayon Pica-dry et des mines adaptées ; ce crayon étant parfait pour marquer des emplacements profonds, et l'extrémité à l'opposé de la pointe permet l'affutage des mines.

  
Pour (presque) finir, Pierre a également eu un ensemble de 7 forets spéciaux, dont l'embout permet de percer et de créer une empreinte pour la tête de vis que l'on souhaite poser. Le dernier cadeau "menuiserie", et pas des moindres, est une ponceuse excentrique Bosch Professional, avec deux semelles, une de 125 et une de 150, de différentes duretés.

 
Le bon plan abrasifs : on vous conseille le site Le Bon Abrasif pour faire vos achats, il s'agit d'un grossiste français, le choix est dingue et les prix vraiment intéressants !

Les autres cadeaux ne sont pas menuiserie (heureusement !), plutôt des livres et de la déco, des cadeaux choisis avec soin pour nous, et c'est un vrai plaisir de les avoir reçu !

J'ai donc eu une très jolie écharpe Bonobo (non répertoriée sur le site de la marque), et Pierre a reçu un casse-tête en bois. Pierre a une passion pour ça, de mon côté j'en ai une sainte horreur, je m'énerve au bout de deux minutes et ne le solutionne jamais ! Lui il adore, il a trouvé la solution en 14 minutes et était heureux comme tout ! Sinon, l'objet est beau, c'est toujours ça ;).

Les livres m'étaient plutôt destinés (j'adore ça, je lis beaucoup et j'aime accumuler ces beaux objets). J'ai donc eu le bonheur dingue de recevoir pas moins de 6 livres cette année, et sur différents thèmes :

Plutôt côté développement personnel, j'ai reçu #Girlboss de Sophia Amoruso, et je vais vite le dévorer (attention, il est en anglais) ! J'ai également reçu Miracle Morning de Hal Elrod, LA méthode pour prendre du temps pour soi et progresser dans sa vie. Je reviendrai prochainement sur ces deux bouquins dans des articles dédiés !

Côté roman, j'ai reçu L'enfant et le cheval de vent, de Rupert Isaacson. Il s'agit de la suite de L'Enfant cheval. L'histoire vraie d'un père et de son fils autiste, dans une quête d'éveil de l'enfant à travers la Namibie, l'Australie et les Etats-Unis. J'ai hâte de m'y plonger aussi, une vraie leçon de vie et d'acceptation.

 
Les trois autres livres sont plutôt du côté de nos passions : j'ai offert à Pierre Star Wars Cantina, de Thibault Villanova, il est déjà feuilleté, et nous réfléchissons à la première recette que nous testerons.. Un ragout de bantha, un lait bleu ? Nous verrons ! On reviendra également sur ce livre avec un article dédié !
Un conseil, filez suivre la chaine Youtube Gastronogeek pour des recettes géniales sur des thèmes fantastiques, et sur leur site, vous trouverez leurs autres ouvrages, et plein d'infos !

Et enfin, j'ai reçu deux livres (que dis-je, des grimoires !) sur l'univers Harry Potter. J'en possédais déjà 4, et ceux-ci complètent la collection. Il y a Le Grimoire des Objets Magiques, un vrai recueil des objets de l'univers Harry Potter, des objets utilisés à Poudlard aux balais créés, des journaux imaginés aux inventions des sorciers, en passant évidemment par les horcruxes. Cette bible est une merveille en terme de qualité et de contenu ! 

Le second est La Valise des Créatures, et fait suite aux film Les Animaux Fantastiques. On y découvre l'histoire du film, la présentation des acteurs et de leurs personnages, des détails et anecdotes, les découvertes et animaux de Norbert Dragonneau. La qualité est également dingue et l'ouvrage est hyper complet !
PS : L'univers Harry Potter au bientôt son article dédié !

 
Côté maison, nous avons reçu une délicieuse bougie La Bougie Particulière, une jolie marque rémoise. Celle-ci est parfum Concombre & Violette, c'est surprenant mais hyper doux et agréable (en vente en ligne ici) ! J'ai également reçu du thé Mariage Frères, le parfum Pleine Lune, aux parfums de vanille, amandes et épices, un vrai bonheur !

Dernier cadeau et bonheur ultime pour Pierre, la lampe Dark Vador qui s'éclaire de façon magistrale. Bon, impossible de lire juste avec cette lampe, mais l'objet a de la gueule !
Nous nous sommes également offert un pied d'appareil photo, et c'est bien pratique pour le blog !

On espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année, que vous avez gâté et été gâtés par vos proches. 2017 commence seulement, et nous vous souhaitons une belle année !

Crédits photos : Atelier p and b.

2 commentaires:

  1. Bonjour Bertille et Pierre, nous sommes très heureux que votre bougie concombre et violette vous plaise :D et merci beaucoup pour le lien vers notre site :) :) nous venons juste de changer de nom ;)
    Mathilde et Damien des Cornichons

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mathilde & Damien ! Merci pour votre joli mot, et cette bougie, quel bonheur ! On va vite changer le lien, et ce nouveau nom est génial !
    A très vite, Pierre & Bertille !

    RépondreSupprimer