vendredi 9 décembre 2016

On a fait ce qu’il ne faut surtout pas faire, le comble de l’interdit : faire les courses le ventre vide ! On est tentés parto...

Le poulet tikka masala

Aucun commentaire:
 

On a fait ce qu’il ne faut surtout pas faire, le comble de l’interdit : faire les courses le ventre vide ! On est tentés partout (un péché mignon dans chaque rayon), et par tout (tout ce qui est trop gras, trop sucré, trop salé pour résumer) ! Mais on a été fort, on a lutté et on s’en est bien sorti ! On a jeté notre dévolu sur la très jolie boite du kit pour poulet tikka masala de Parampara; les couleurs ont attiré notre œil et l’idée d’un plat indien mijotant à la maison nous a décidé !


Il existe un mini-kit, et un gros kit, le gros kit présente l’intérêt de fournir un sachet de riz épicé (à tomber !), sinon ce sont les mêmes épices, les deux pour 4 personnes. Nous avions choisi le grand modèle, il contient donc du riz épicé, un sachet d’épices et un chutney de mangue. On ajoute du poulet, du yaourt et de la crème à ces ingrédients, et hop !


La préparation a pris 15 minutes : le riz cuit en risotto, et le poulet coupé en morceaux cuit doucement dans le mélange épices-eau-yaourt-crème.

Le résultat était top, et on s’est régalés ! Le plat a vraiment du goût, c’est relevé (mais ça n’ « arrache » pas), la viande est fondante, le riz est parfumé et le chutney de mangue contraste en douceur et en fraicheur (il est à utiliser par petites touches avec chaque bouchées si on le souhaite).

Verdict : c’est beau et bon, c’est une belle découverte pour des plats que nous ne mangeons pas souvent !


A retrouver en supermarchés, autour de 3€ pour le petit kit, et environ 6,25€ le kit complet, chacun pour 4 personnes.

Crédits photos : Atelier p and b.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire